Ces dernières semaines, votre reporter était parti randonner en Allemagne, mais le ciel s’est couvert et bientôt, la pluie s’est mise à tomber à torrents, chose qu’on n’avait plus vue depuis longtemps. L’Allemagne n’a pas subi pareilles crues depuis 60 ans, les dégâts sont énormes, il y a plus de 180 décès à présent. D’autres pays ont été touchés aussi, mais il est clair que l’Allemagne a été plus durement atteinte par les eaux. Ce n’est pas anodin, donc que voit-on dans le thème natal de l’Allemagne ? En guise de radix mondial, nous utiliserons comme toujours le thème de la GC de Saturne et Jupiter qui précède la fondation de l’Empire germanique en 1871, qui a marqué la première entité allemande (la GC eut lieu le 21 octobre 1861, 13h15.54 LMT, Berlin, AS 14.43 Capricorne, le thème n’est pas donné ici).
On peut interpréter un thème de GC comme un radix d’individu, toutes les méthodes qu’on utilise pour un thème « normal » peuvent s’appliquer. Si on vérifie les progressions pour commencer, ce qui frappe immédiatement, c’est qu’il y a maintenant une Nouvelle Lune progressée, ce qui indique toujours un moment critique. La conjonction progressée de la Lune humide et du Soleil sec se fait dans le 9e degré du Bélier, à l’opposition de Mars dans le thème natal de l’Allemagne, lequel est une maléfique, dans son détriment, placée dans la Maison 8 de la mort. La Nouvelle Lune progressée se trouve sous Algenib, une étoile désagréable dans la constellation de Pégase.
Les progressions indiquent donc de graves problèmes de façon très claire, et encore une fois, il faut remarquer l’exactitude de cette Nouvelle Lune progressée. La conjonction des Luminaires lors de la Nouvelle Lune se produit durant le mois des inondations, la Lune progressée se déplaçant d’un degré par mois ; donc c’est un outil de prévision tout à fait précis. Si on vérifie le retour lunaire (RL) calculé sur base de ce radix mondial, les problèmes sont indiqués aussi (cliquez sur le lien ci-dessus pour voir le retour lunaire de juillet). L’axe nodal se trouve sur l’axe MC/FC du radix, dans un orbe de 4 degrés. Le Noeud Sud saturnien tombe sur le MC et sous l’étoile de mort Antares. Saturne Maître de 1 dans le radix mondial et dans le thème de retour est rétrograde dans la misérable maison 12. Il s’oppose à la conjonction de Vénus, Maître de 8 de RL et du maléfique Mars. Notez que la Lune se trouve sous Algol, et qu’elle n’a pas de signification spéciale : comme c’est un RL, elle y sera toujours !