En 2017, le président français Emmanuel Macron a changé l’ordre politique établi en France comme par un coup de tonnerre. Avec son mouvement En Marche – désormais rebaptisé Renaissance – il a provoqué un changement radical dans le paysage politique, il est toujours décrit comme socialement libéral. Il voulait avant tout occuper une position médiane entre la gauche et la droite et moderniser la France. L’opposition à cette politique est forte, sa réforme des retraites a conduit à de violentes émeutes, « la rue » peut montrer son mécontentement avec force, en France.
Macronisme
Il a également subi de graves revers sur d’autres dossiers et son éternelle adversaire, la radicale de droite Marine Le Pen, est actuellement loin en tête dans les sondages, même si les élections sont encore loin. L’heure était donc à un nouvel élan : Macron a écarté la Première ministre Élisabeth Borne et a nommé, à la surprise générale, le très jeune Gabriel Attal Premier ministre. Borne était une technocrate un peu froide, Attal a indéniablement plus de charme, il peut donner un nouvel élan avec sa jeunesse et rallier de nouveaux groupes de jeunes au « macronisme ». On l’appelle le « Bébé Macron », la version jeune et fraîche du président.
Solis
Attal n’a pas encore 35 ans, et voici qui pose la question : comment sa carrière fulgurante se manifeste-t-elle dans son radix ? Sur son MC, se trouve la Part du Soleil, dite la Part d’Abondance ou encore la Pars Solis, et c’est le signe d’une réussite exceptionnelle. Les parts planétaires ont un effet tangible sur la vie lorsqu’elles sont en conjonction ou en opposition avec un facteur natal situé à moins de deux degrés d’orbe. Une part planétaire peut être mieux interprétée comme l’essence de l’énergie planétaire à l’état pur et donc très intensément active. Les parts planétaires se déplacent très rapidement et sont donc des facteurs extrêmement personnels, elles indiquent quelque chose d’exceptionnel chez une certaine personne, le Soleil est le roi et le pouvoir. Par antisce, le Soleil est également en opposition avec la Part du Soleil, ce qui rend renforce encore l’effet.
Bébé Lune
En 2020, Attal a entamé le Firdar (phase planétaire) de la Lune/Maître de 1, qui est conjointe à la royale Pollux et fait un trigone avec le Soleil du pouvoir. La Lune fait aussi un trigone avec la puissante Vénus en exaltation, qui est Maître de 11 des fruits de votre labeur (la reconnaissance). Il est vrai que la Lune est en Maison 12, très faible, mais grâce à ces deux trigones, elle peut encore se réaliser dans la vie, elle échappe ainsi à la maison de la grande faiblesse. Dans ce Firdar, nous voyons aussi sa jeunesse ; après tout, la Lune est la planète la plus jeune et elle est maintenant très fortement mise en valeur.
Pléiades
Bien sûr, le Maître de 10 est également important, la Maison 10 montre ce qui « se passera dans votre travail ». Le Maître de 10 est un Mars pérégrin du conflit, en conjonction avec Jupiter de la politique en détriment, et cette conjonction se situe sous les Pléiades, le nébuleux amas d’étoiles associé à la déception et à la cécité/l’aveuglement. Cela semble donc un peu moins favorable. Attal pourrait-il réellement donner le nouvel élan dont Macron a tant besoin ?