Actuellement, les positions dans le ciel sont remarquables : quatre planètes sont proches les unes des autres de part et d’autre de l’équinoxe de printemps, l’axe nodal et Neptune se trouvant au milieu d’elles, et le Soleil se rapproche de l’axe nodal. Une très forte concentration d’énergie, et comme le Soleil est proche de l’axe nodal, c’est le moment d’une nouvelle éclipse : l’énergie concentrée de l’éclipse peut se libérer, tant que la carte de l’éclipse est valide. Le 14 de ce mois, une éclipse de Lune a provoqué une forte tension. Cette éclipse lunaire a été suivie d’une éclipse solaire le 29, de sorte que l’éclipse du 14 mars n’a eu qu’une courte validité de deux semaines.

Maléfiques
Grâce aux logiciels d’astrocartographie, il est également facile de repérer les endroits où une éclipse aura un impact important. Bien sûr, il existe généralement plusieurs endroits impactés, mais certains se démarquent souvent. L’un des points à surveiller est la position des maléfiques sur les angles, surtout en chute ou en détriment, car elles ont alors tendance à révéler leurs plus mauvais côtés. Il est important de comprendre que même Vénus et Jupiter, bénéfiques, deviennent maléfiques une fois en chute ou en détriment. Après tout, la croissance n’est pas forcément bonne et la douceur n’est pas forcément sain.
Wasat
C’est particulièrement visible dans le thème de l’éclipse calculé pour la Birmanie, où un tremblement de terre dévastateur s’est produit deux semaines après l’éclipse lunaire, juste avant la suivante. Dans ce thème, le maléfique Mars, en chute, est à l’Ascendant ! De plus, Mars, dominant, est conjoint à Jupiter par antisce, lui-même en détriment, et devient donc maléfique. Cette conjonction de deux maléfiques se distingue à l’Ascendant placé sur l’étoile Wasat, une étoile maléfique associée à la mort et à la destruction. Wasat possède une nature saturnienne pure, ce qui est rare pour les étoiles.
La lumière qui s’étein
Avec le Cancer à l’Ascendant, la Lune est Maître de 1 – le pays – et lors d’une éclipse lunaire, c’est le luminaire qui s’éteint. La Lune/Maître de 1 – la Birmanie – est non seulement la partie sombre de l’éclipse, mais elle est aussi en opposition à Saturne ; via son antisce elle est conjointe à Vénus en détriment – qui devient ainsi maléfique ! ; et Mercure est le significateur traditionnel des tremblements de terre. Comme mentionné précédemment, une concentration d’énergies extrêmement rare et ses conséquences, qui sont visibles aux informations. Il apparaîtra clairement que les techniques traditionnelles peuvent être utilisées pour prédire les catastrophes et ainsi mieux se préparer. Ce sera particulièrement efficace si c’est réalisé par un astrologue local, qui utilise également d’autres cartes du monde que celles des éclipses.