La situation politique est encore très volatile et à Gaza, qui se fait lourdement bombarder par Israël, un désastre humanitaire se profile, les Gazaouis sont affamés et massacrés. L’armée d’Israël (Tsahal) semble avoir lancé son offensive terrestre. On ne sait dans pas pourquoi les Israéliens ont ignoré les avertissements des services secrets égyptiens, qui prévenaient d’un désastre imminent. Peut-être voulaient-ils que le Hamas attaque pour pouvoir enfin en être quittes dans la Bande de Gaza ? Ce serait possible, car même si on ne veut pas y croire, ce genre de stratégie existe bel et bien à ce niveau de la politique.

PNA

Au cours de ces dernières semaines, nous avons passé en revue les progressions, et les retours solaire et lunaire dans le thème d’Israël où l’évolution se voit clairement. Du côté palestinien, il existe aussi un thème de la naissance de l’Autorité Nationale Palestinienne (PNA) qui était censée former un gouvernement autonome des territoires palestiniens (Gaza et la Rive Ouest). Les coordonnées de naissance : 4 mai 1994, Le Caire, 11h55 EDT, ASC 5.59 Lion (moment de la signature du traité). On n’interprètera pas ce radix maintenant, mais l’Ascendant tombe sous Praesepe, la puanteur des corps empilés… c’est aussi une étoile de fragmentation : en 2007, le Hamas a pris le pouvoir à Gaza et maintenant, le (faible) PNA gouverne seulement la Rive Ouest.

Mais le radix du PNA est bien sûr important pour tous les territoires palestiniens (les tensions se sont aussi fortement accrues sur la Rive Ouest) et les progressions sont évidentes. Le Soleil est Maître de 1 dans le radix et il est au carré de Saturne progressé, Maître de 7 radical des ennemis et Maître de 8 radical de la mort. La Lune vient d’entrer en Bélier et active donc le Maître du signe-Mars, la planète de la guerre, et la Pars Solis (la Part du Soleil) vient de se trouver à l’opposition du Soleil radical, Maître de 1 : une collision frontale entre deux soleils.

Les angles

Les directions primaires des deux angles sont très claires : l’Ascendant primaire vient de croiser la limite du signe, ce qui en soi indique des changements majeurs, car l’Ascendant primaire est dans un signe depuis bien longtemps. Avec son entrée en Vierge, le Maître du signe-Mercure est activé, et Mercure est combuste dans le radix. Le Soleil qui réduit Mercure en cendres se trouve, dans le radix, sous Almach et Menkar dans la constellation d’Andromède et du Monstre marin. Andromède est cette princesse qui fut enchaînée sur une île, alors que le Monstre marin (Tsahal) était en route pour la dévorer.

Zone d’Algol

L’Ascendant passe sous Regulus, ce qui indique une lutte de pouvoir sans merci, et aussi l’attaque terroriste du Hamas. Durant les deux années écoulées, le MC primaire est passé par la zone critique d’Algol de sinistre réputation, comprise entre Algol (26° Taureau) et Prima Hyadum (6° Gémeaux) et indique donc l’évolution dans le long terme. Qui veut encore pratiquer l’Astrologie sans l’aide des étoiles fixes ?

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *