L’ancier Premier ministre Boris Johnson n’a pas fait montre de grand remords qd il a dû aussi démissionner de son poste de parlementaire. Le partygate, le scandale des fêtards alcoolisés à Downing Street en plein confinement du Covid, semble avoir mis un point final à toute sa carrière politique, mais ses derniers mots ont été hasta la vista, baby. Reviendra-t-il un jour, nous y reviendrons plus tard sur ce blog, mais les choses n’ont pas l’air si mauvaises pour lui.
Ai Iklil
Sa chute en tant qu’homme politique peut se suivre, et c’est impressionnant, par la progression de la Lune et son passage au fil des demeures lunaires ou manzils. Les problèmes ont commencé qd la Lune a transité la Couronne – al Iklil – la première demeure en Scorpion, qui bien sûr est en lien avec la lutte pour la vie. La Couronne fait référence à la tête qui est mise en exergue ds ce manzil. Le Scorpion est le monstre envoyé par les dieux pour tuer l’arrogant chasseur Orion qui présume de ses forces. Assurément une mise en garde.
Al Shaula
En septembre 2022, la Lune est passée ds la demeure suivante du Scorpion al Qalb, le Cœur, donc ce qui ne se trouvait que ds la tête sous forme de pensées et d’images est à présent devenu l’amère réalité, le cœur est l’essence du Scorpion. Johnson s’est rendu à Balmoral pour offrir sa démission en tant que membre du Parlement, la Lune est entrée ds le dernier manzil du Scorpion, al Shaula, le Dard, par quoi le poison est injecté jusqu’à ce que mort s’ensuive. Voici qui complète le processus de la mort d’Orion en Scorpion.
Regulus !
D’autres facteurs progressés viennent compléter ce tableau de chute : l’Ascendant (primaire) est sur le point d’entrer ds le 5e et dernier terme du Scorpion. Avec ce mouvement, il laisse derrière lui sa planète la plus puissante, Mercure, le Me du 4e terme, et il active Saturne, Me du 5e terme. Ce facteur limitant qu’est Saturne fait un trigone ds son radix avec la Lune Me de 10, qui est ds le 1er degré du Scorpion et vient donc d’entrer ds sa chute, ce qui n’est pas bon pour sa carrière. La Pars Solis (qui progresse à reculons à travers signes) vient d’entrer en Cancer et a donc aussi activé cette Lune du radix, Me de 10 en chute.
Hasta la vista ? Ds cinq ans, le Soleil passera sous l’impériale Regulus, qui mène au trône et Mercure, la planète la plus puissante de son radix, sera alors activé. Voici qui semble très fort. Donc oui, peut-être le reverra-t-on un jour à nouveau sur la scène politique.