Durant ces dernières semaines, on a passé en revue les progressions dans le thème d’Israël et dans celui du PNA (Palestinian National Authority). On y voyait nettement la guerre actuelle et le retour lunaire basé sur le radix montrait même le mois où surviendrait l’attaque du Hamas, avec toute la clarté désirée. Cependant, le thème natal d’Israël n’avait pas encore été analysé et on peut s’attendre à un radix extrêmement spécial. Après tout, le pays et Jérusalem sont au centre du monde, Jérusalem étant une ville sainte pour trois religions, une énorme concentration d’énergie.

Et en effet, le radix d’Israël est vraiment très spécial, il grouille de positions à la fois puissantes et dramatiques, surtout à cause des étoiles fixes. Le pays prend des proportions mythiques, pourrait-on dire, et les mythes sont bien ce que montrent les étoiles. Sur l’Ascendant se trouve la bénéfique et royale Spica, qui vous emmène au-delà de vos espérances et cela paraît assurément exact. Petit pays nouveau-né, il a réussi à tenir tête aux ennemis qui l’entourent de partout. La puissance militaire nécessaire se traduit par Mars, qui se trouve sous la royale et toute-puissante Regulus, le Cœur du Lion, et sur la cuspide de 11, des ressources du gouvernement, puisque c’est la 2e dérivée de la Maison 10. La part planétaire de Mars se trouve en opposition de la planète des batailles, mettant fortement en évidence l’aspect militaire.

Canis minor

La Lune est Maître de 10 et elle est très puissante en Maison 10 ; sur la cuspide du MC, se trouve Procyon, qui n’est pas une étoile royale mais est très brillante et donc très puissante. C’est l’étoile alpha du Petit Chien qui agit à sa guise, de façon très intelligence et très adroite, avec la puissance agressive de la morsure, au besoin. Par antisce, le Soleil est conjoint à la Lune/Maître de 10 et ce Soleil se trouve, dans sa position d’origine, sous la désastreuse étoile tueuse/Algol, qui montre l’histoire sanglante du pays. Ce Soleil sous Algol se trouve en outre dans la Maison 8 de la Mort.

Racine

Ce qui frappe aussi en Maison 10, c’est Saturne qui manifeste ses plus mauvais côtés, vu qu’il est en détriment. Saturne est Maître de 4 des origines et de la lignée, et bien sûr, c’est une référence à l’Allemagne nazie et aux camps de concentration. C’est la persécution menée par les Nazis qui fut la cause immédiate de l’établissement d’un état juif. Au FC, se trouve l’étoile fatidique Terebellum, aussi nommée avec justesse la Prophétie. C’est renversant : avec Spica, Regulus, Procyon et Algol !!! la Demeure lunaire complète le tableau : c’est al Natrah, associée à la domination et au gouvernement. Al Natrah est aussi associée à la Crèche vide et Israël est un état de juifs, le peuple qui ne reconnaît pas le Christ comme le Messie promis de longue date.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *