La semaine dernière, il y a eu soixante-dix ans qu’est né l’État d’Israël. Pour certains, c’est un moment à fêter avec exubérance, pour d’autres c’est la source d’une grande frustration et d’une grande colère. Le conflit autour de l’État d’Israël est profondément triste et provient de la tendance typiquement moderne de tout prendre à la lettre. L’esprit collectif de l’époque moderne ne réfléchit plus sur un plan symbolique et cela mène à de vrais conflits, parfois sanglants, et à des tensions sévères. La Terre promise de la Bible est un symbole, l’identification sioniste de la Terre promise avec Israël est incorrecte et elle est le témoin d’une compréhension imparfaite de sa propre religion. À l’intérieur du judaïsme, il y a aussi des mouvements de juifs pratiquants qui sont farouchement antisionistes pour ces raisons et, d’un point de vue religieux, ils ont raison.
Vu les atrocités de la terreur satanique des nazis lors de la Seconde Guerre mondiale, il est parfaitement compréhensible que le peuple juif ait aspiré à la sécurité d’un refuge. Mais comme plusieurs auteurs le firent remarquer, le peuple juif a toujours été un peuple nomade et on peut s’attendre à de gros problèmes quand un peuple errant va se fixer, de gré ou de force. Je veux que ce soit bien clair tout de suite : je ne choisis aucun parti dans cette question ; ce qui m’importe, c’est uniquement d’investiguer de façon objective si le point de départ est exact ou non. Le sionisme a des principes injustes , surtout matériels, et va à l’encontre de la bonne compréhension de sa propre religion. Il prend un symbole religieux au pied de la lettre et crée ainsi un mélange extrêmement explosif de terre, de peuple et de religion : l’image de fanatiques colons juifs qui, la kippa sur la tête, vident leur Kalachnikov sur un groupe de Palestiniens, en est la conséquence finale profondément attristante.
Israël fut fondé en 1948 et cet événement est donc bien documenté, nous pouvons aller rechercher le moment exact de sa naissance. La réunion d’un gouvernement juif provisoire, prélude à la proclamation de l’indépendance, commença le 14 mai vers 16 heures et dès que la réunion fut ouverte , les gens ont entonné spontanément la Hatikvah, le chant de guerre des sionistes. Bien que la lecture de la déclaration d’indépendance ait suivi de peu seulement, il est évident que ceci est bien le moment de la naissance d’Israël, ce genre d’événement spontané est toujours d’une plus grande importance que la lecture des actes officiels. Cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le thème natal, qu’on peut dresser pour ce moment.
Dans l’horoscope d’un pays, qui doit son existence si directement à la persécution, le FC est de grande importance. Il montre les racines et celles-ci sont symbolisées par Saturne qui se trouve en détriment en Lion en Maison 10. L’importance des racines est soulignée par cette position haute dans l’horoscope et Saturne en détriment se montre sous ses plus mauvais côtés. Voici qui donne une image claire des souffrances et de la peine excessives du peuple juif, non seulement durant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi tout au long de l’histoire. Sur le FC lui-même se trouve l’étoile Térébellum, l’une des étoiles du destin, en relation avec une prophétie qui devient réalité, on ne peut rêver plus seyant.
L’Ascendant tombe sous Spica, l’étoile royale qui offre grand succès et protection, Spica vous emmène plus loin qu’espéré. Ceci aussi est très approprié, Israël survit, entourée de très nombreux ennemis jurés, ce qui est accentué une fois encore par l’étoile sur le MC, Procyon, l’étoile alpha du Petit Chien. C’est une petite bête maligne qui est trop fine pour les puissances en place, Procyon est l’une des étoiles les plus brillantes, elle accorde donc aussi beaucoup de succès et comme étoile du Chien, elle donne le pouvoir de mordre dangereusement. Mars se trouve à la fin du Lion dans son propre terme et son propre décan, sous l’étoile royale Régulus qui donne une force immense et qui reflète l’énorme force militaire du pays. Mars gouverne la Maison 7 de l’autre, une relation qui est donc principalement militaire et martiale, Israël est en guerre avec la plupart des pays limitrophes.
Le carré de Mars avec le Soleil sous Algol montre la lutte acharnée, sans scrupule, fanatique ; le fait qu’Israël possède une bombe nucléaire, de ce point de vue, est extrêmement inquiétant. Algol enlève la faculté de réfléchir et peut conduire à des atrocités irréparables. Mercure est Maître de 9 de la religion, et se trouve sous la royale Aldébaran, ce qui reflète la grande importance de la religion à nouveau, mais Aldébaran est l’Œil gauche du Taureau qui regarde vers la terre. Ceci montre le mauvais usage par les sionistes de la symbolique religieuse, ce qui est encore renforcé par la nature peu attachée aux principes de Mercure, qui se laisse mener surtout par des intérêts concrets. On voit rarement un horoscope montrer des planètes aussi étonnamment puissantes sous des étoiles puissantes, comme ici, ce qui reflète très clairement le caractère particulier du pays.