Voici trois semaines, avant les élections législatives des Pays-Bas, j’ai écrit ceci sur les profections du Premier ministre Mark Rutte :
Rutte a 54 ans, donc sa maison de profection pour cette année est la Maison 7 des adversaires, ce qui cadre bien avec les élections de cette année. C’est ici que se trouve sa combinaison de Téflon – Vénus (Maître de 10 de la carrière) et Mercure (Maître de 1 = Rutte en personne) – et Mercure est conjoint à la puissante Achernar, en lien avec le car jacking du char solaire. Maître de 7 est ce puissant Jupiter en exaltation sous Procyon dans la Maison 11 et sur la cuspide de 7, ce qu’on n’a pas dit ci-dessus, se trouve Deneb, une puissante étoile de la constellation du Cygne, très vénusienne, encore un peu plus de beau Téflon. Les élections se tiennent un mois après son anniversaire, donc le mois de profection arrive à la Maison 8, la deuxième comptée de la 7 (la Maison de cette année), et son Maître est aussi ce puissant Jupiter, ce qui n’est pas mauvais !!! Toutefois, Saturne est sur la cuspide de 8, donc peut-être y aura-t-il quelque chose d’un peu décevant dans toutes ces victoires ?
Et en effet, Rutte a gagné les élections avec son parti néo-libéral de façon vraiment impressionnante, mais cette désillusion s’est aussi manifestée. Rutte dément avoir eu connaissance de problèmes, mais quelques jours plus tard, il s’est avéré qu’il était bien au courant. Il a dit très clairement que sa mémoire lui jouait des tours, puisqu’il ne se souvenait plus des faits. C’en était trop pour les autres partis, ils ne voulaient pas continuer avec un Premier ministre menteur, bien que Rutte lui-même n’y voie pas de véritable problème. Donc il serait intéressant contrôler ses progressions, car il est vraiment en difficulté. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème.
Et c’est tout de suite bien clair : il y a une Nouvelle Lune qui arrive, la Lune n’a plus qu’un demi-degré à parcourir pour être à la conjonction exacte. Une (Pleine ou Nouvelle) Lune progressée indique toujours un point de retournement, qui s’accompagne de tensions considérables. Dans le cas d’une Nouvelle Lune, un cycle entier s’est bouclé et un nouveau cycle commence, et on peut dire que c’est ce qui arrive maintenant ! Il est frappant de voir à quel point le timing peut être précis avec la Lune en progressions secondaires : elle se déplace d’un degré par mois, et elle est presque sur le Soleil. Donc même sans révolutions lunaires, on peut pointer assez précisément le mois où une chose doit se produire.
La conjonction de la Part de Fortune progressée et de la Part du Soleil progressée (le symbole « renversé » du Taureau), sur l’Ascendant, n’a pas de signification spéciale, puisque c’est automatique dans le cas d’une Nouvelle Lune progressée. Les autres mouvements dans le thème confirment la phase difficile que traverse Rutte. Vénus progressée, Maître de 10 de la carrière, vient d’entrer dans la « Zone d’Algol » dans son radix. Celle-ci s’étend de 25 Taureau à 10 Gémeaux, c’est une zone dont le transit cause toujours des problèmes conséquents. Pour être précis, Vénus/Maître de 10 est à présent sous Capulus, dans la Main de Persée, qui tient l’épée destinée à trancher la tête de Méduse.
Maître de 10 vient à peine d’entrer dans la zone critique, donc ceci ne paraît pas trop auspicieux pour le futur proche. Dans son radix, Mercure est situé en Poissons, dans sa chute et son détriment, en Maison 7, et voici qui cause « les problèmes de mémoire » de Rutte, la Lune progressée vient de s’opposer à l’antisce de Mercure. La direction primaire du MC est conjointe à Wasat, le Bras droit de Castor, le Jumeau mortel, une étoile de nature plutôt maléfique, décrite par le Grand Maléfique seul, et Saturne n’a aucune dignité dans le radix, donc celle-ci va fonctionner de façon un peu plus déplaisante à son égard. La demeure lunaire que traverse la Lune progressée est Al Fargh Al Thani, associée à la perte et à l’épuisement : Mercure, sa « planète menteuse », extrêmement faible en ce thème, est l’une des planètes qui décrit cette demeure, donc cette demeure représente pour lui une zone à haut risque.