Ce week-end, j’ai lu un article du professeur Jonathan Holslag (sciences politiques, Vrije Universiteit van Brussel) dans lequel il analyse en détail le problème de l’Europe occidentale. Elle est décadente, faible, paresseuse et naïve, et elle dépend des autres (les USA) pour sa sécurité. Le politiquement correct « bataillon du repentir intellectuel » a aussi blâmé l’Europe occidentale ces dernières années pour son colonialisme et son commerce des esclaves, lançant l’idée qu’il fallait faire de la place à d’autres pays et ne pas être fort. On ne devait plus se poser de question sur les activités criminelles, par exemple, de l’Indonésie et de l’Afrique noire ou des empires arabes (esclavagistes de haut vol).
En clair, cet homme n’est pas un extrémiste, un populiste d’extrême-droite, mais bien un conseiller de Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne. Il appelle l’Europe de l’Ouest à se réveiller pour reconstruire sa puissance militaire avant qu’il ne soit trop tard. Espérons qu’il soit entendu, car les analyses en astrologie mondiale semblent aller en ce sens. La semaine dernière, nous avons vu le retour solaire (RS) de l’Europe pour cette année, en nous basant sur le thème de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter en 2020 (GC, calculée pour Bruxelles, comme capitale de l’Europe).
Étant donné la situation géopolitique, il est bien sûr intéressant de voir aussi ce qu’indique le RS pour l’année prochaine, lequel entrera en vigueur à partir du 22 décembre 2022. Bien sûr, toute la question, c’est : a-t-il l’air pacifique ou indique-t-il qu’une guerre, qui a commencé avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, est occupée à s’étendre ? Cliquez sur le bouton download ci-dessous pour afficher le thème de RS 2022-2023.
Il n’y a pas à en douter : ce thème semble extrêmement martial ! L’Ascendant tombe sous Antarès, le Cœur du Scorpion, la puissante étoile de mort qui annonce la fin d’un cycle, d’une pure nature de Mars. Au Descendant, se trouve Mars lui-même, sous Aldébaran, étoile royale tout aussi martiale, l’Œil du féroce Taureau, ce qui renforce les indications données par l’Ascendant. La Lune est le Maître de 8 de la mort, mise en exergue en Maison 1, à l’opposition de ce Mars au Descendant, alors que Jupiter/Maître de 1 (l’Europe) vient de quitter sa zone de confort dans son propre signe.
Vénus est l’important Maître de 10, sous Vega, le Vautour plongeant, ce qui n’est pas engageant dans ce contexte. Le Maître de 7 des adversaires, c’est Mercure, qui atterrit sur l’Ascendant par antisce, les adversaires viennent en Europe. Disons-le tout net : ce thème est bourré d’indications de conflit. Ce n’est pas bon, bien sûr, mais ne nous laissons pas emporter par nos propres images. Donc qu’est-ce que tout ceci signifie : la guerre ? C’est aller un peu vite en affaires, mais cela montre clairement que l’an prochain sera marqué par le conflit et la continuation de la violence, le RS ne paraît pas pacifique. Il est en effet grand temps de reconstruire une puissance militaire aussi vite que possible, et fort heureusement, le gouvernement allemand l’a très bien compris, à présent.