La méga-rockstar Robbie Williams vient de dévoiler tout récemment ses premières œuvres d’art, et le thème principal de ses peintures est l’équilibre psychique. Il n’est pas à son meilleur niveau chez les stars du rock, c’est évident, mais chez Williams c’est très puissant, il doit véritablement batailler pour le conserver. Les addictions sont toujours aux aguets, même si cela fait des années déjà qu’il n’utilise plus ni pilules, ni cocaïne ni alcool. Toute la question naturellement, c’est de voir comment ceci se traduit dans son radix, à présent qu’il vient de fêter ses 50.
La 1e chose qui frappe dans ce radix, c’est qu’il manque de dignités essentielles. Mars et Soleil sont en détriment, la Lune est en chute, Mercure est en chute et en détriment, et toutes les autres planètes sont pérégrines. Ce qui signifie qu’il n’a pas de point d’ancrage dans la vie, il n’y a aucune énergie planétaire pour fonctionner correctement et sur quoi il puisse compter. Où qu’on regarde, on ne voit que de la faiblesse et d’après ce qu’il en dit, on peut conclure qu’en effet c’est ce qu’il ressent. Il n’a aucune direction à suivre.
Cœur du Lion
Donc le succès n’est pas tellement indiqué par une planète forte, mais on peut le voir clairement à l’Ascendant. Regulus, l’étoile la plus royale, qui « vous donne le trône » tombe sur cette cuspide et ce « détail » à lui seul est une garantie de succès. S’il était né une seule minute plus tard (avec un AS en Vierge) on n’aurait jamais entendu parler de lui, il serait resté dans son coin, à sniffer de la coke et à boire. En outre, la Lune attire l’attention : elle est sur un angle et exercera dès lors une forte influence dans sa vie. La Lune est la planète des émotions, elle est en Scorpion, en chute et du coup extrêmement vulnérable.
Cazimi
Cette Lune vulnérable se trouve en Maison 4 de la famille dans laquelle on a grandi et elle montre qu’il a manqué d’affection, de stabilité et de protection. Cette Lune en chute est aussi en opposition du maléfique Mars en détriment, et la planète brutale et guerrière est bien la dernière à apporter le soutien d’un entourage aimant. Cela fait un paquet de tensions sur cette Lune terriblement sensible, qui se retrouve encore sous la pression additionnelle du carré à la conjonction Soleil/Jupiter. Cette conjonction se produit dans la Maison 6 de la maladie, mais c’est aussi une position en cazimi, donc impossible à réfréner.
La Queue de la Chèvre
Le Soleil qui propulse Jupiter de façon à ce qu’on ne puisse l’arrêter, se trouve en détriment et c’est le Maître de 12 des addictions, mais en même temps, Jupiter est aussi Maître de 5 de la créativité. On peut ainsi apercevoir l’intrication de la folie et de l’art. Ce Jupiter prédominant tombe sous l’étoile Deneb Algedi, la Queue du Capricorne, la frontière entre la vie et la mort. Le Capricorne est mi-chèvre mi-poisson, et il apporte des situations difficiles : on peut survivre uniquement en passant de la Chèvre (trop terrestre) au Poisson (plus spirituel et détaché). L’art sera important ici, et ça se voit non seulement par l’inarrêtable Maître de 5 en cazimi, mais aussi par l’expansif Nœud Nord pile sur la cuspide de la créative Maison 5 et de Vénus, la planète de l’art,