Alors que tous les yeux se portent sur l’Ukraine, les tensions se sont aussi beaucoup accentuées en Extrême Orient au cours de ces dernières semaines. Après une visite à Taïwan de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des Représentants US, la République populaire de Chine s’est lancée dans une série de manœuvres militaires dans les environs. L’espace aérien de l’île a été violé plusieurs fois. La République populaire de Chine en a une opinion différente : elle voit Taïwan comme faisant partie de son territoire, donc il n’est aucunement question de violation.
Le Monstre marin
Malgré une tentative d’intimidation via des manœuvres militaires, il ne s’est pas produit d’attaque réelle, mais il est évident que la Chine, un jour, occupera Taïwan. La question n’est pas de savoir s’ils vont le faire, mais bien quand. Le thème de la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter de 2020, calculé pour Pékin, qui montre de quoi auront l’air les 20 années à venir pour Pékin, confirme cette opinion. La planète de la guerre, Mars, tombe sur le Descendant du thème, sous l’étoile Baten Kaitos dans la Constellation du Monstre marin, la bête sauvage qui menace de dévorer la Princesse Andromède, enchaînée sur son île !
Pour voir le potentiel de la GC, on peut faire des retours solaires (RS) et même lunaires (RL) en se basant sur ce thème. La GC elle-même n’est pas affichée ici, mais le thème qui est exposé ici est le RS qui attire l’attention, et il commence le 22 décembre de cette année. Le fait le plus saillant, c’est le MC sous l’étoile du destin Terebellum, qui montre qu’une chose qui était pressentie depuis un certain temps est occupée à se mettre en place.
Influence de Mars
Pluton est au MC, ce qui n’est pas rassurant du tout, et l’axe des nœuds, qui indique d’importants retournements de tendance, se trouve sur l’axe Asc/Desc. Mars, planète de la guerre, Maître de 7 de l’affrontement à des adversaires, tombe sous la très martiale Aldébaran, l’Œil du Taureau, qui fixe obstinément son butin. Ce Mars, très martial, est en opposition du Maître de 1 de la GC, qui tombe sous la tout aussi martiale Antarès ! Mars est aussi à l’opposition de la Lune sur la cuspide de 8 de la mort et par antisce, Maître de 1 (la Chine, l’an prochain) se trouve sous l’influence de cette opposition Lune-Mars. Maître de 1 est conjoint à Véga, l’Aigle ou le Vautour plongeant, ce qui n’est pas de bon augure. Même si l’actuel RS ne semble pas trop pacifique, ce RS est vraiment très tendu ! Nous pouvons donc nous attendre à une action de la part de la Chine, sans doute en mars-avril.