D’après les sondages, (ce sont les élections législatives aux Pays-Bas), l’affaire se terminera par la victoire écrasante du parti libéral VVD, et la raison majeure, c’en est le Premier ministre libéral, Mark Rutte. Cela fait dix ans maintenant qu’il est Premier ministre, et il semble certain qu’il dirigera son quatrième cabinet de coalition durant les quatre années qui viennent. L’une de ses caractéristiques les plus frappantes, c’est sa couche de Téflon renforcé : il semble se tirer sans trop d’effort de n’importe quelle situation et de toute façon, la responsabilité en retombe toujours sur quelqu’un d’autre. En dépit de couacs évidents, de la politique anti-Corona qui laisse à désirer et de divers scandales des plus choquants, sa couche de Téflon demeure intacte.

C’est ce qu’on voit nettement dans le radix (cliquez sur le lien ci-dessous) : dans la Maison 7 des autres, Vénus est en exaltation, c’est un diplomate de charme. À proximité, Mercure Maître de 1, est en détriment et en chute, c’est cela, le vrai Téflon. Mercure est le transformiste qui glisse sans problème d’un rôle à l’autre ; en chute et en détriment, sa souplesse est extrême. Donc une double couche de Téflon (Vénus-Mercure) et en sus, il est situé en signe double et dans l’Élément Eau, il se laisse porter par le courant. On se contentera de ceci, on a déjà évoqué son radix de façon plus approfondie sur ce blog, il y a quelque temps.

Mais à quoi s’attendre : Rutte demeurera-t-il invulnérable, ou bien quelque chose finira-t-il par rayer ce beau Téflon ? Pour juger les périodes plus longues des Fridaires, les Maîtres planétaires des périodes de 2 à 13 ans sont un outil simple, mais très efficace. Depuis 2016, le Maître de Fridaire de Rutte est Vénus, cette puissante planète en Téflon qui est aussi Maître de 10 de la carrière ! En 2022, ce Fridaire aura pris fin et Mercure sera le Maître attitré du suivant. Lui aussi est fort, en maison angulaire, mais un peu plus vulnérable que Vénus, vu qu’il est dans son détriment et sa chute, donc à partir de 2022, on peut s’attendre à quelques coups de canif plus agressifs.

Pour le moment, cette Vénus – Maître principal du Fridaire – est accompagnée de Jupiter, lui aussi très fort dans son exaltation en Maison 11 des fruits du travail. Le Grand Bénéfique est aussi placé sous la puissante Procyon, étoile alpha du Petit Chien, un petit animal futé, mais qui est aussi capable de mordre férocement au besoin. Une combinaison très forte pour une victoire, évidemment.

Dust to dust

Ainsi donc, au moyen des Fridaires, on peut dire effectivement ce qui va se passer sans trop de calculs, et à ceci, on peut ajouter les profections de l’année et du mois, qui sont tout aussi efficaces et tout aussi simples. Les profections annuelles sont très faciles : la première année de votre vie, votre âge zéro, est décrite par la Maison 1 ; la seconde par la Maison 2 etc. La maison où tombe la profection de l’année doit être analysée à fond : l’étoile sur la cuspide, la nature de la maison, les planètes en présence et son Maître. Les profections reflètent le rythme de la vie sur une base 12 en ce qui concerne la matière (symbolisée par le nombre 4) dans laquelle l’esprit (symbolisé par le nombre 3) fut insufflé, de façon à la mettre en mouvement, et ceci fonctionne parfaitement en domification Placidus.

Profections

Rutte a 54 ans, donc sa maison de profection pour cette année est la Maison 7 des adversaires, ce qui cadre bien avec les élections de cette année. C’est ici que se trouve sa combinaison de Téflon – Vénus (Maître de 10 de la carrière) et Mercure (Maître de 1 = Rutte en personne) – et Mercure est conjoint à la puissante Achernar, en lien avec le car jacking du char solaire. Maître de 7 est ce puissant Jupiter en exaltation sous Procyon dans la Maison 11 et sur la cuspide de 7, ce qu’on n’a pas dit ci-dessus, se trouve Deneb, une puissante étoile de la constellation du Cygne, très vénusienne, encore un peu plus de beau Téflon. Les élections se tiennent un mois après son anniversaire, donc le mois de profection arrive à la Maison 8, la deuxième comptée de la 7 (la Maison de cette année), et son Maître est aussi ce puissant Jupiter, ce qui n’est pas mauvais !!! Toutefois, Saturne est sur la cuspide de 8, donc peut-être y aura-t-il quelque chose d’un peu décevant dans toutes ces victoires ?

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *