La course pour les élections présidentielles US de novembre est, comme bien l’on pensait, pleine de bagarres. Joe Biden semble ne plus savoir exactement qui gouverne où, et Trump est sous le tir judiciaire, plutôt nourri. On l’accuse d’avoir pris part à la rébellion et du coup, il ne serait plus éligible à la présidence. Son argumentation (il jouirait de l’immunité puisqu’il était président en exercice à l’époque) a été rejetée par une cour inférieure et doit à présent être portée devant la Cour suprême par ses avocats.
Voie Combuste
Dans ses progressions (PS), la tension qui s’exerce sur lui en ce moment est nettement visible. À propos : ceci avait déjà été prédit sur ce blog il y a 6 mois, sur base de la Lune. Celle-ci transite la Voie Combuste, de 15° Balance à 15° Scorpion, et cela suscite toujours des problèmes conséquents. Le summum arrive alors quand la Lune passe en sa chute en Scorpion, et c’est ce qui arrive maintenant. C’est ici qu’on voit exactement comment les facteurs progressés rapides – Lune, Part de Fortune et Part du Soleil – fonctionnent ; leur vitesse est de 1° par mois. La Part du Soleil progressée se trouve à présent conjointe au Soleil progressé : donc quelque chose est en voie de se produire aux environs de cette position de force, et la Part de Fortune progressée se trouve à l’opposition de son Soleil natal !
Mars
La Lune qui entre en Scorpion active Mars, planète de la bataille, ce qui en outre, est renforcé par la direction primaire de l’Ascendant, lequel est aussi entré en Scorpion. Mars est très puissant dans le radix de Trump, si bien que cela ne devrait pas aller trop mal pour lui, mais cela indique sans nul doute une âpre lutte. L’autre direction lente d’un angle, le MC, semble moins favorable. On voit que le MC, durant les élections passées, se trouvait sur Saturne progressé en détriment, un des indicateurs majeurs de sa défaite en 2020. À présent, le MC se dirige vers Praesepe, la Crèche vide, une étoile de crise notoire.
L’Épi de blé
Si l’enfant-roi ne se trouve pas dans la Crèche, là où il le devrait, ce n’est bien sûr pas favorable pour Trump et en novembre, pendant les élections, le MC s’y trouvera encore. Ceci ne concerne pas la progression de Vénus, Maître de 10 de la carrière, qui se trouve pour l’instant sous la royale et protectrice Spica de l’Épi, mais ce ne sera plus le cas en novembre. Ainsi donc les tensions se voient nettement, mais elles sont aussi suffisamment compensées pour le moment grâce à Spica et à ce puissant