Ces dernières semaines, on a passé en revue le thème d’investiture de John F. Kennedy et les techniques prévisionnelles qui montrent comment se déroule sa présidence mois par mois. Pour la durée relativement courte d’un mandat présidentiel de 48 mois, ce sont les retours ou révolutions lunaires (RL) et les progressions/directions tertiaires (1 jour = 1 mois, en comptant 28 jours/mois) qui sont les instruments de choix. Dans le cas de JFK, non seulement le thème d’investiture en montrait-il clairement la fin dramatique, à l’aide des RL et des directions tertiaires, mais il permettait aussi de prédire en quel mois le destin frapperait.
Il y a peu de temps, sur ce blog, on a évoqué le thème de la future investiture de Joe Biden, et il montrait quelques tensions. En supposant que l’investiture de Biden ait bien lieu le 20 janvier 2021 à midi comme prévu, on peut vérifier par les RL et les directions tertiaires à partir de ce thème, quand ces tensions atteindront leur maximum. Donc il faudra passer en revue toutes les RL, et la première à indiquer de gros problèmes, c’est celle qui correspond au 9 Mai.
Spica la Bénéfique
L’axe FC/MC de cette RL (qui n’est pas affichée ici) calculée sur base du thème d’investiture, est inversé par rapport au « radix » (la racine, càd le thème d’investiture). Pluton se trouve exactement au FC, Vénus/Maître de 1 est sous Alcyone, l’étoile alpha des misérables Pléiades, et elle a quitté son propre signe, ce qui lui a fait perdre beaucoup de pouvoir. Le Soleil des chefs est pile sur la cuspide de 8 de la mort. Voici qui n’a pas bel air du tout, quoique l’Ascendant soit sous Spica, l’étoile la plus bénéfique et la plus protectrice de tout le ciel : donc c’est une compensation de taille pour le problème envisagé.
Cette RL pour mai n’est pas affichée ici, parce qu’il y a une autre RL qui attire davantage l’attention, et c’est celle qui tombe le 20 octobre, et qui concerne la majeure partie du mois de novembre (Cliquez sur le bouton download ci-dessus.) Dans cette RL aussi, Pluton est en angle, mais il est pile sur l’Ascendant à présent ! Ainsi, cet Ascendant de RL est-il conjoint au MC du « radix », et la position la plus problématique du « radix » se répète sur le point le plus important du thème de RL, l’Ascendant ! Au MC se trouve l’impitoyable Pince Sud, le bulldozer cosmique qui remet tout d’aplomb, quel que soit l’individu, pas de prisonniers, cet axe MC/FC tombe mais inversé, sur l’axe AS/DS du « radix ». Uranus, l’étoile de la castration et de l’ultime « examen objectif de la réalité » se trouve sur le FC et ainsi donc se retrouve en conjonction avec l’Ascendant du « radix ».
Ainsi la prédiction qui ressort, c’est que Joe Biden devra affronter un nouveau problème de taille en mai, qu’il sera capable de gérer. En novembre, ce problème (ou un autre ?) refera surface et alors il ne pourra pas l’évacuer. La semaine prochaine, on jettera un œil sur ce que les directions tertiaires ont à dire à ce sujet.