En décembre dernier, nous avons eu la Grande Conjonction (GC) de Jupiter et Saturne dans le premier degré du Verseau, et voici qui signifie que le cycle le plus important en astrologie mondiale s’est déplacé au sein de l’Élément Air. Ce qui a provoqué la crise de la corona : un changement d’Élément n’intervient que tous les 200 ans, donc il apporte une crise profonde avec des changements significatifs. En 1980, il y eut une première GC en Air, mais en 2000, elle regagna à nouveau la Terre, et c’est ainsi qu’en 2020, la phase de transition de 1980 à 2020 s’est achevée, avec le passage définitif de la Terre à l’Air.

Si l’Air remplace la Terre (l’Élément du cycle précédent), on peut s’attendre à ce que soit fortement accentuée la libération des limitations terrestres dans l’évolution et dans l’esprit de l’époque. La fixité, la limitation et la stabilisation par la matière et par les faits, ce qui caractérise l’Élément Air, va disparaître de plus en plus à l’arrière-plan. Des frontières seront franchies, des idéologies et des opinions auront la préséance sur les faits. On peut voir des exemples à présent, qui en montrent la signification concrète. Ceci produit des effets à bien des niveaux. J’en ai sélectionné quelques-uns, pour montrer clairement comment la chose fonctionne.

ABBA

ABBA, qui a son âge mais est toujours aussi populaire, a sorti un nouvel album et il y aura même une série de concerts à Londres ! Bien sûr, on ne verra pas deux mamies en kimono et deux types enraidis par les rhumatismes monter sur scène, non, ce sera un concert holographique. Par la technique de l’hologramme, on peut projeter des images en 3D qui paraissent réelles. Les limitations physiques ont l’air d’être vaincues, eh oui, cela paraît très bien, mais c’est aussi un peu inquiétant, car on peut voir qu’en fait, ce n’est pas réel. Nul doute que ces concerts ne rencontrent un énorme succès puisque, à cause de l’ambiance Air, les gens sont prêts pour ça (et à propos, ce n’est certainement pas le premier concert holographique au monde).

Transhumain

L’un des thèmes les plus discutés ces dernières années, c’est bien sûr le genre. Il n’est plus déterminé par la réalité anatomique, l’opinion Air nouvelle étant qu’il n’est pas « fixé », la fluidité totale et le changement sont typiques de l’Élément Air, qui tend à outrepasser les frontières. L’ardeur avec laquelle cette idée est mise en avant montre qu’il est bien question d’une phase de transition, il y a toujours lutte. Ce qui est nouveau, l’esprit Air dans la mentalité collective, est défendu fanatiquement, toute perspective « terrestre » se fait aisément qualifier d’obsolète et d’immorale.

Par exemple, on n’entend pas grand chose sur ce que le changement de sexe conduit à un risque bien plus élevé de mort précoce et de nombreux problèmes de santé, physiques et psychologiques (projet de recherche du Centre Médical d’Amsterdam). Quoi que vous en pensiez, cela n’est pas bon du tout pour la santé. Toute autre intervention de ce niveau de risque aurait été prohibée d’entrée de jeu. Toute cette évolution pour changer le corps humain par la technique s’inscrit dans un modèle bien plus vaste qui se met en place de lui-même, sous forme d’idéologie, qu’on nomme transhumanisme. L’idée, c’est que grâce à la technologie, on peut changer et améliorer le corps humain, à volonté, en le transformant quasiment en machine, un « cyborg ». N’est que de la science-fiction ? Cela reste à voir, nous n’en sommes qu’aux débuts de l’époque Air. Mais c’est effrayant et inhumain, puisque notre corps vulnérable et mortel fait partie de notre humanité, nous ne sommes pas des super-héros.

Libéralisme

Au tout premier commencement de la GC en Air, qui remonte à 1980, le néo-libéralisme de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher a commencé à prendre le dessus, l’État avec toutes ses règles et régulations devait disparaître, de façon à laisser les coudées franches au marché. À présent, nous voici aux prises avec tous les problèmes causés par les néo-libéraux, et même la formation d’un nouveau gouvernement aux Pays-Bas, qui se retrouve au point-mort, est l’un des effets de cette atmosphère Air. Le parti libéral, le champion de la Liberté Air, est devenu si dominant qu’ils ne sont plus prêts à faire la moindre concession : ainsi donc vous voyez comment cela fonctionne de façon très concrète en politique aussi.

De toutes ces tendances, vous pouvez inférer quelques règles pratiques pour équilibrer la transition et pour réduire la voilure des évolutions par trop dangereuses. Il faut tout simplement équilibrer un excès d’Air, selon le principe astro-médical bien connu, avec une bonne dose de Terre, qui remette les idées en place.

  1. Les faits priment sur les opinions, les idées ou l’idéologie.
  2. Les frontières matérielles et physiques servent à équilibrer et harmoniser.
  3. Les règles et régulations sont bien nécessaires pour empêcher les dérapages économiques.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *