Le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, ne s’est pas encore sorti des problèmes du Partygate, et dans un des derniers articles, nous avons examiné ses progressions. Elles ont en effet montré qu’il existe de fortes tensions et que celles-ci culmineront dans les deux prochains mois. Ces positions progressées sont : 1. le MC en conjonction d’Uranus (Uranus est le symbole de la castration, une limitation très douloureuse qui est imposée), 2. la Lune qui approche d’Antarès (une étoile de fin de cycle) en opposition de la Part du Soleil (« la Part du boss »), 3. et la PF qui s’oppose à Pluton.
Voici qui fait beaucoup, et ces aspects progressés seront accomplis en avril, raison pour laquelle Johnson a de quoi se faire encore du souci à l’occasion de ce qui s’est passé au cours des festivités Corona à Downing Street. On a déjà vu que le retour solaire (RS) actuel n’exclut pas une démission, et donc il est extrêmement intéressant de voir ce que réservent les retours lunaires (RL) de ces prochains mois. Y a-t-il de gros problèmes en prévision ? Et en particulier : ce sont les RL aux environs d’avril qui sont bien sûr importants, au moment où les progressions produiront leur effet maximum. C’est parce que la Lune et la PF se déplacent à une vitesse d’un degré par mois qu’on peut déterminer le moment de façon si précise avec les progressions.
Soleil déchu
Dans le RL actuel, qui a commencé le 25 janvier, les problèmes se voient clairement. Le Soleil, significateur général du leadership et Maître de 10 de la carrière dans le RL, est conjoint au MC. Donc le Soleil est déchu de sa haute position et il se trouve « à minuit » sur la carte, là où il ne devrait pas se trouver. Voici qui reflète très clairement comment il se porte pour l’instant, il est sous le feu nourri des critiques, sa popularité et ses supports ont décru considérablement, même au sein de son propre parti. Ce RL n’est pas affiché ici car le RL suivant a l’air encore plus intéressant. Il commence le 21 février et dès lors, il couvre le mois de mars (cliquer sur le bouton download ci-dessous).
Double Nœud Sud
Ce RL sort immédiatement du lot, c’est un exemple typique de la façon dont il faut gérer les RL. Si vous connaissez la base des progressions, le RS et le contexte (vous savez que quelque chose doit se produire), alors vous passez en revue les RL des mois qui entourent ce moment, à la recherche de celui qui vous sautera aux yeux. Et le thème de la vie de Boris Johnson en mars 2022 possède le Nœud Sud sur le MC du job ! le Nœud Sud est le point où un sacrifice douloureux est exigé, en fonction du contexte bien sûr. L’importance de ce sacrifice douloureux dû au Nœud Sud se répète par le point en miroir, l’antisce, qui se trouve sur l’Ascendant, ce qui fait un double Nœud Sud, qui tombe sur les points les plus importants de son thème.
Ce qui est aussi frappant, c’est Mercure dans la Maison 1, non loin de l’Ascendant, mais par antisce, il se trouve aussi au MC, en conjonction de ce même Nœud Sud. Dans ce RL, Mercure est non seulement Maître de la Maison 8 de la mort mais aussi Maître de 5 de la fin du job. Après tout, la Maison 5 est la 8e maison dérivée (la fin) de la 10 (la carrière), c’est donc la fin de la carrière, et dans ce contexte, c’est pertinent. « Cela » se produira donc entre le 21 février et le 20 mars (date de la fin de ce RL). Il se pourrait bien que les résultats de l’enquête menée par la police soient rendus publics à ce moment et que ceci n’ait de graves conséquences pour lui.