L’humeur est à la tristesse et la morosité chez la perfide Albion : suite au Brexit, l’économie s’enfonce, le Premier ministre, May, passe de gaffe en bêtise, et il y a eu le catastrophique incendie dans cette tour d’appartements, et beaucoup d’attentats. Mais hier est venue enfin, pour une fois, une nouvelle un peu positive, à laquelle les médias britanniques ont accordé une attention plus que soutenue. L’ex-enfant terrible des Windsor, et second fils de Charles et Diana, le prince Harry, va se marier. Il a demandé la main de l’actrice américaine divorcée, Meghan Markle, n’a pas non plus de sang bleu dans les veines. Jadis, un mariage avec une roturière divorcée était un faux pas pour la famille royale, mais même Elisabeth ne semble pas s’y opposer. Les Anglais ont à nouveau qq chose à regarder.

MEGHAN MARKLE

Il est intéressant de jeter un coup d’œil sur l’horoscope de Meghan Markle, plus connue pour son rôle dans la série populaire Suits de Netflix. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher son radix. Son Ascendant tombe dans une zone de force du zodiaque, dans la dernière partie du Cancer, précisément entre les étoiles fixes Procyon et Pollux. Se pose alors la sempiternelle question de savoir, en ce cas, laquelle des deux étoiles choisir, et voici le principe de la sélection : celle qui est la plus proche. Procyon se trouve vraiment tout près de Pollux, mais Pollux est la plus éloignée du zodiaque. Pollux est une étoile royale qui offre beaucoup de succès et une étoile de lutte dans le monde ; Pollux possède une pure nature Mars. Ce serait naturellement très seyant vu son grand succès et aussi parce que Markle est une farouche militante pour les droits des femmes.

MEGHAN MARKLE

D’un autre côté, Procyon peut aussi donner un grand succès ; comme étoile alpha, très brillante, dans le Petit Chien, elle est liée à l’histoire du petit animal malin qui double les autorités en place par son intelligence. Ceci aussi cadrerait très bien avec son combat pour la position des femmes, le Petit Chien veille sur la princesse Europe, un symbole de l’âme et du féminin. Quelle que soit l’étoile la plus influente (et peut-être ferait-on bien de les analyser toutes les deux), elles sont toutes les deux liées à une grande réussite et à la combattivité, et ça c’est une certitude. Et le Soleil n’est pas très loin non plus, qui en tant que Maître de 2 sur la cuspide de 2 est essentiellement fort, dans son propre signe, et fait un trigone au MC avec un orbe très étroit. Ce n’est pas mauvais du tout pour les finances et le succès, il relie la puissance solaire rayonnante à la carrière.

Le Maître de 10, c’est Mars, en chute en Maison 12, mais cette faiblesse est compensée par, encore une fois, un aspect étroit de Maître de 10 sur le MC et l’emplacement de Mars, qui se trouve à nouveau sous une étoile dans un Chien, la très puissante Sirius. Grâce à un aspect ou une réception mutuelle, une planète peut échapper à un emplacement dans la débilitante Maison 12. Il y a donc des indices raisonnables de succès, mais retrouve-t-on aussi ce “haut” mariage ? Le royal Soleil au trigone du MC et la royale Pollux sur l’Ascendant peuvent en témoigner directement, mais pour investiguer qq chose de spécifique, il faut voir Maître de 7. Maître de 7 est Saturne exalté, conjoint à Jupiter, la planète de l’aigle, et l’exaltation est liée à l’invincibilité, ce qui colle tout à fait bien avec un mariage de conte de fée dans les hautes sphères.

Jupiter, la planète de l’aigle et des cercles de gens haut placés, est encore accentué par les Parts arabes qui relèvent de l’amour. La part de Vénus (formule Asc + Pars Solis – Pars Fortunae) se trouve à 08.29 Bélier, à l’opposition de Jupiter. La Pars de Mariage (formule: Asc + Cuspide de 7 – Vénus) est à 05.26 Sagittaire, au sextile de Jupiter et sous sa disposition. L’accent porte donc spécifiquement sur Jupiter et pas tellement sur le Soleil, et ceci tombe juste aussi car Harry est au 5e rang pour l’accession au trône, et il a très peu de chances d’y monter.

MEGHAN MARKLE PROGRESSIES

Que montrent les progressions du moment ? c’est de là que nous pouvons en attendre l’évolution selon la destinée. La première chose qui frappe, c’est que la Lune, qui est aussi Maître de 1, et donc super-importante, passera au-dessus du Descendant, d’un signe de Saturne à l’autre. Saturne est Maître de 7, donc l’attention demeure forte sur les relations, seulement, il y a qq chose qui change (changement de signe), il devient fixe, et la Lune (aussi Maître de 1) pénètre dans le signe fixe du Verseau. Pars Fortunae ramène l’attention sur Saturne / Maître de 7 – parce que la PF rentre en Capricorne et ainsi, active Saturne / Maître de 7. Pars Solis (formule inverse de PF), l’essence de l’énergie solaire, se dirige vers le MC (Pars Solis va à reculons dans les progressions) ce qui montre une élévation au rang de roi. Le Soleil progressé se trouve sur Pars Fortunae, l’essence de l’énergie lunaire, le féminin, et du coup on voit un lien très commode du masculin et du féminin. Et la Révolution Solaire, non affichée ici, n’est pas triste elle non plus : Saturne, Maître de 7 du radix se trouve pile au MC à dominer toute l’année.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *