Le 4 juin, la fille du couple royal « en exil » Meghan Markle et l’(ex) Prince Harry, est née à Santa Barbara, Californie. L’enfant a reçu le nom de Lilibet Diana, Lilibet étant un diminutif pour Elizabeth, la combinaison avec Diana reflète tout le drame familial. Il semble donc inévitable que cette histoire de famille soit visible dans le radix de « Lili » (c’est ainsi qu’on l’appellera). Partout dans sa vie, cette cassure se fera ressentir : déjà le fait que cette enfant de la famille royale britannique naisse à Santa Barbara est bien sûr éloquent !

Selon les sources disponibles sur le net, son heure de naissance est de 11h40 (heure d’été du Pacifique – cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix) et donc son ASC se trouve dans le dernier degré du Lion. C’est bien intriguant, car le point le plus important, le plus personnel de la carte, est près de la super royale étoile Regulus dans le premier degré de la Vierge, mais sans être dessous. Peut-être est-elle née un peu plus tard que les sources ne le disent, ou bien ceci reflète-t-il vraiment la réalité : Lilibet Diana Mountbatten Windsor ne ferait donc plus partie de la famille royale ? La part planétaire du Soleil, l’essence royale par excellence, semble le confirmer, car avec cette heure de naissance, elle s’oppose à l’ASC par antisce, elle se trouve de l’autre côté, là où le Soleil se couche !

Mais gardons l’heure de naissance qu’on nous a donnée : il est sage de ne pas apporter trop de corrections car cela tend à refléter nos propres préjugés. Ainsi donc, le royal Soleil est-il Maître de 1 de « l’individu dans ses conditions d’existence », et il est très prédominant, en Maison 10, sur l’expansif Noeud Nord, pas trop dur d’en trouver la signification. Ce qui frappe, c’est que ce Soleil haut placé, la planète de la royauté, s’oppose aussi à la part du facteur limitant qu’est Saturne, ce qui reflète à nouveau la perte de connexion avec la famille royale. Au MC se trouve Algol, synonyme non seulement de malheur et de malchance, mais aussi de gloire et de position élevée, puisque Algol est aussi l’étoile de l’irrésistible glamour. Il est aussi aisé d’imaginer ce que ceci pourrait signifier pour cette descendance royale qui grandit « en exil », en Californie.

Le Petit Chien

Maître de 4 c’est, bien sûr dans le thème, l’un des Maîtres de maison les plus intéressants et oui : c’est Mars des querelles et des sécessions, en chute en Cancer : il montrera donc ses plus mauvais côtés. Mars/Maître de 4 se trouve sous Procyon, l’étoile alpha du Petit Chien, qui n’en fait jamais qu’à sa tête, défiant tous les pouvoirs possibles. C’est bien le cas ! Ce qui est vraiment fascinant, c’est la part de Mars, l’essence de l’énergie martienne, placée par antisce sur le MC, donc encore une indication de rupture en relation avec l’axe de la famille.

Ce faible Mars/Maître de 4 est en réception mutuelle plutôt forte avec Jupiter, la planète de l’aristocratie, très puissant, en son domicile. Malgré la séparation douloureuse, il y a une compensation, Lilibet ne sera pas une petite fille pauvre. Ce Jupiter est Maître de 5 de l’argent de la famille, et la Part de Jupiter se trouve sur la cuspide de la Maison 5. Il est frappant que ce fort Jupiter se trouve de l’autre côté, en Maison 7, désignant le prestige perdu, au loin. Vraiment étonnant, ce rôle des parts planétaires (ne tenir compte que des conjonctions et des oppositions avec un orbe de 2 degrés) : par antisce, la part de Mercure, là où il faut faire un choix difficile, se trouve à l’opposition de ce Jupiter !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *