Cette année, le concours Eurovision de la Chanson a été extrêmement mouvementé. Le représentant des Pays-Bas, Joost Klein, qui avait de bonnes chances de gagner, a été disqualifié par l’organisateur-l’UER, en raison d’un incident – pas très clair – et de nombreuses contestations à l’encontre de la participation d’Israël. Ces oppositions ont été soigneusement tenues à l’écart par l’UER. Oui ou non, avons-nous une presse libre, ici, en Europe occidentale ? Depuis des années, l’ensemble du festival est très politisé : par exemple, un « jury professionnel » nommé sur des bases floues, distribue 50 % des points et oriente le tout dans la direction souhaitée. L’UER est tout aussi corrompue que la FIFA.

MC

En se basant sur le thème du début du festival, que peut-on dire de ce déroulement dramatique de l’événement, qui n’est que très partiellement musical ? Deux questions : ce thème peut-il montrer qui va gagner ? et voit-on que cela ne se passera pas vraiment bien cette fois-ci ? Pour répondre à la première question, John Frawley a un jour suggéré d’examiner le premier aspect que le MC – le prix – rencontrera, en le faisant progresser. Ce premier aspect montre le gagnant ; la planète décrit la chanson ; le signe dans lequel elle se trouve, le pays vainqueur.

Eurovision 2024

Taureau

Étant donné que le festival a toujours lieu en mai avec le Soleil en Taureau et qu’il est possible que Mercure et Vénus soient également en Taureau, les pays du Taureau comme l’Irlande et la Suède gagneraient plus souvent. C’est vrai, les deux pays ont déjà gagné sept fois et sont donc détenteurs du record. Pourtant, la méthode est loin d’être idéale : pour ce qui est de la chanson (planète), elle semble souvent juste, mais trouver le pays (signe) gagnant est plus difficile. Quel signe pour un pays ? C’est aussi parfois un problème : quel signe pour la Moldavie ou la Bosnie, par exemple ?

Personne

Dans le palmarès de ce Concours Eurovision de la Chanson, le premier aspect que fera le MC est un trigone avec la Lune en Taureau. La Suisse a gagné et ce pays est listé sous le Taureau (cf. Lilly), par exemple. Dans ce cas, la méthode fonctionne et c’est souvent le cas, mais pas toujours. La Lune en route vers une Nouvelle Lune, conjonction des énergies masculine et féminine – Soleil et Lune, montre clairement que la chanson gagnante parlait d’identité non binaire (politisation !), vous n’êtes pas un homme ou une femme mais un être flou. Un mélange sans nature bien définie. Le nom du chanteur gagnant, Nemo, le reflète bien, puisque nemo signifie « personne » en latin. La chanson de Joost Klein s’intitulait Europapa, et on ne peut pas facilement l’associer à la Lune : ce n’était pas Euromama, qui aurait bien reflété la Lune (une opportunité pour élire le titre !)

Oppositions

On peut donc voir qui gagne. Mais comment voir les nombreux problèmes de cette année ? Il y a quatre planètes en Taureau en opposition de l’Ascendant, dont celles qui constitueront la Nouvelle Lune – toujours un moment de haute tension – et Jupiter est sous l’étoile de crise Algol. C’est exceptionnel, ce n’est certainement pas le cas tous les ans !

Atelier : le samedi 1er juin, je donnerai un atelier en ligne en anglais sur des sujets de médicale dont les élections médicales, les opérations, l’effet des traitements, le pronostic et la prévention, à Kiev, en Ukraine.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *