L’un des sujets dont on a  le plus parlé en 2017, ce fut indiscutablement le Bitcoin, la monnaie virtuelle dont le cours a atteint des sommets incroyables l’année dernière. Essentiellement, ce dont les gens rêvaient avec le Bitcoin, c’était de devenir riches rapidement, et c’est de là que le cours s’est envolé de façon exponentielle, alors que chacun retenait son souffle à l’idée que cette bulle pouvait exploser à tout moment. Ces derniers jours, la cryptomonnaie a en effet perdu pas mal de valeur, mais toute la question, c’est de savoir si l’affaire en est complètement compromise ou non. Avec un cours en chute, de nouveaux spéculateurs apparaissent, dans le but d’acheter bon marché, et ceci naturellement pourrait compenser la baisse.

En tant que cryptomonnaie, le Bitcoin a bien évidemment une heure de naissance, ce n’est jamais qu’un programme complexe qui a été activé à un moment donné. Tout s’est passé  au sein du monde numérique, donc le moment précis de la naissance a été lui aussi enregistré avec précision : c’est le 3 janvier 2009 à 18 h 15’ 05’’ GMT (!!!) que fut “miné” le premier Bitcoin, puisque c’est ainsi qu’il faut dire, ce qu’on pourrait traduire par “numériquement extrait”. L’apparition des cryptovaleurs – car il y en a d’autres que le Bitcoin – était prévisible, il existe toujours une vaste tendance générale à se couper de la réalité concrète sur beaucoup de points. C’est ce qu’on voit par exemple dans les mensonges de plus en plus grossiers des hommes politiques comme Donald Trump, les “faits alternatifs”, mais aussi la facilité avec laquelle les gens peuvent être gravement préjudiciés par des accusations non avérées dans les médias numériques. Cette “subjectivation” générale et cette coupure de la réalité concrète, c’est ce à quoi on assiste dans le domaine monétaire avec le développement de valeurs numériques, qui n’ont plus rien à voir du tout avec une monnaie concrète.

Si on en connaît la date et l’heure précises, l’endroit, dont on a besoin pour dresser un horoscope, nous donne plus de fil à retordre. En fait, on ne sait pas qui fut le concepteur du Bitcoin, tout ce qu’on connait, c’est le pseudo japonais de l’inventeur, Satoshi Nakamoto, mais qui se cache derrière, mystère. L’un des candidats les plus vraisemblables, c’est l’expert US en informatique, Hal Finney, qui au moment de la naissance du Bitcoin, travaillait dans la couveuse informatique californienne de Menlo Park. Finney fut le destinataire de la première transaction en Bitcoin, en provenance de Satoshi Nakamoto, et il est donc de la sorte apparu très proche de la source. Il semble donc que ce ne soit pas spéculer de façon irresponsable que de prendre son lieu de résidence du moment comme lieu de naissance du Bitcoin, et voilà qui nous donne l’horoscope que voici (cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème natal du Bitcoin).

BITCOIN

Une monnaie, au sens général, sert à faire du commerce, et le commerce c’est Mercure. Dans cet horoscope, Mercure se trouve en Maison 12 des secrets. Ce qui convient naturellement très bien pour une crypto-monnaie, qui s’entoure de tant de secrets et de non-dits. Crypto vient du grec pour cacher, dissimuler, d’où les cryptes sous les églises, et cette dissimulation, c’est précisément ce que les développeurs ont en vue. Ils veulent soustraire l’argent à la supervision du gouvernement, grâce à quoi le Bitcoin est devenu tout de suite très attirant pour les criminels, qui tombent aussi sous le coup de la Maison 12. La Maison 12 est connectée essentiellement à des règles qu’on brise, ainsi que les limitations, et aux conséquences qui en découlent. Mercure se trouve sous une étoile puissante de première magnitude, Altaïr, l’étoile alpha de la constellation de l’Aigle, qui donne beaucoup d’enthousiasme.

Mercure est aussi lié par une très forte réception mutuelle avec Saturne qui est Maître de 1 et qui par sa rétrogradation, traduit qu’ici, on va contre le cours normal des choses. Maître de 10, un autre maître de maison important, c’est Jupiter des richesses et de l’expansion, qui se trouve aussi dans la Maison 12 des secrets, mais par antisce (position planétaire reflétée le long de l’axe 0 Cancer – 0 Capricorne), il tombe pile sur le MC. La composante cryptée est aussi très fortement mise en valeur, car non seulement Maître de 10 se trouve-t-il en Maison 12, mais il y a aussi les antisces, qui sont liés aux affaires secrètes.

Sur le MC, se trouve l’étoile Yed Prior, la main gauche du Porteur de Serpent, dont les mots-clés sont “immoral, effronté, révolutionnaire”. Le Porteur de Serpent est un manipulateur fort doué et ce que fait la main gauche, personne ne le sait. La Pars Fortunae, que dans ce contexte on peut voir comme l’élément central, se trouve sur la cuspide de 3 de la routine-des allées et venues, et Maître de 3, c’est Vénus, qui vient d’entrer dans son exaltation et qui donc s’est fort opportunément débarrassée de la mainmise (disposition) de Saturne dans le signe précédent, fixe, du Verseau. On dirait que tout ceci sonne juste et pour des valeurs numériques, mercuriales, à n’en pas douter, on s’attendrait à ce que la part planétaire de Mercure, l’essence de Mercure, soit aussi mise en exergue. Par antisce (ce qui est caché), la Part de Mercure (de formule Asc + PF – Pars Solis) se trouve sur le FC, en opposition aux autorités au MC donc.

Voici qui a l’air d’une image convenable et très parlante, mais en même temps, on sait ce qu’il en est de la proof et du pudding : ceci fonctionne-t-il aussi bien dans les progressions et les RS ? Oui ! L’axe MC-FC est passé l’an dernier sous l’axe des étoiles royales Antarès-Aldébaran, ce qui peut expliquer la voie royale vers l’envolée du cours. Dans la RS de 2018, qui vient juste de commencer, c’est en réalité Algol la coupeuse de tête, qui se trouve sur l’Ascendant, ce qui a l’air de créer des tensions, des têtes vont tomber, avec le Bitcoin ! La semaine prochaine, nous verrons cela de plus près

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *