Il l’a fait ! Ce fut une épreuve à glacer le sang que cette finale de F1 à Abu Dhabi, ce dimanche dernier, et il semblait bien que Max Verstappen n’allait pas gagner. Il est parti tout à fait devant, en pole position, mais son concurrent Hamilton a pris tout de suite la tête et a fait la course en tête pendant toute l’épreuve. Mais avec un très judicieux changement de pneus, Max a pu finalement dépasser Lewis Hamilton. Dans le tout dernier tour ! On ne le croirait pas si ce n’était pas arrivé. Et si cela n’avait pas été prédit sur ce blog il y a 2 semaines.
Cazimi
C’est arrivé sur base de la révolution lunaire sous laquelle se tenait le Grand Prix. Dans l’article d’il y a 15 jours, on peut retourner lire ce que j’ai écrit à l’époque. L’un des facteurs les plus importants dans la RL, c’était le cazimi frappant de Mercure. Mercure dans le Cœur du Soleil est invincible. Par antisce, ce Mercure en cazimi est aussi conjoint à Pluton, ce prince des Enfers qui apparaît soudainement dans son char de guerre pour enlever Perséphone, ravir le prix donc. Et comme ceci a joué à la lettre ! De façon tout à fait inattendue, Max s’est révélé imbattable au cours du dernier tour et a pris possession de la coupe du monde.
Pourtant ce n’était pas une tâche facile, la RL n’était pas un thème de réussite éclatante comme on en voit régulièrement dans des situations semblables. Car ce n’était pas une victoire par la force, en fait cela n’avait pas l’air de fonctionner depuis tout un temps. Ce qui était frappant, c’était à nouveau le rôle d’Antares, sous lequel se tenait le Soleil de la RL. Antares est l’étoile de la fin mais aussi le Cœur du Scorpion, qui tue le chasseur Orion à qui tout réussit. Dans ce contexte, Hamilton qui est le septuple champion du monde, était Orion. Quand on analyse les étoiles, le contexte est crucial pour savoir qui joue quel rôle. Biden aussi a vaincu Trump un jour, alors que son MC (celui de Biden) passait sur Antares par exemple, et donc il est de la plus haute importance de savoir qui joue quel rôle mythique.
Profections
Il est intéressant de retourner voir les facteurs progressés rapides, la Lune et la Part de Fortune, ce que nous avons aussi décrit auparavant. La base de cette victoire finale a été posée en août/septembre, quand la Pars Fortunae est passée sous la royale Regulus, « l’étoile qui mène au trône ». Elle est aussi entrée en Vierge, ce qui a activé le Maître du signe-Mercure, qui est puissant dans le radix de Max, dans son propre signe, et qui possède la plus haute vitesse qu’il puisse atteindre. Au cours de ces progressions, Max était intouchable, mais maintenant, en décembre, la Part de Fortune progressée n’est plus d’actualité.
Les profections aussi valent la peine qu’on y regarde, chaque année reçoit une maison et cette maison montre ce qui se passe durant ce temps. Max a commencé son nouveau cycle de profection en Maison 1 le 24 septembre. Son Maître de 1 radical devient donc son Maître de l’année, et c’est Mars. Dans son radix, ce Mars est conjoint, et oui, à Pluton et aux parts planétaires de Victoire et d’Abondance. Pas mauvais. La profection qui arrive à nouveau en Maison 1 signale aussi le début d’un nouveau cycle, Max est devenu maintenant l’homme à abattre, ce n’est plus un jeune roquet.
Thème horaire
Et pour finir, un thème horaire (cliquer sur le bouton download). Au moment où dimanche, la course venait de commencer, et que Hamilton en tête semblait inattaquable, j’ai demandé : allons-nous quand même gagner ? Vénus est Maître de 1, Max, qui est très fort en Maison 10 (sous Pluton !). Hamilton est Mars et semble encore fort mais après 2 degrés, il quitte son signe et arrive sur le Noeud Sud, le point douloureux où on doit sacrifier quelque chose. Les degrés sont des heures dans ce contexte, la course a duré 2 heures, et c’est tout à la fin que Hamilton a mordu la poussière du Noeud Sud.