Il est bien connu que durant l’hiver, le nombre de décès est plus élevé que normalement, et cela se comprend astrologiquement parlant. Le Soleil, la source essentielle de la vie, est alors à son niveau le plus faible et se trouve en Capricorne, le signe le plus lourd de mélancholie. Peut-être était-ce la raison qui, les dernières semaines, a décimé les célébrités à un tel rythme ; cette semaine, ce fut Carrie Fisher, l’actrice qui s’est fait connaître par son rôle de la princesse Leia Organa, dans l’immensément populaire Star Wars. Fisher n’était pas seulement connue pour ses apparitions dans Star Wars, mais aussi pour sa lutte toute sa vie durant avec la boisson et les drogues, en relation avec avec le trouble bipolaire dont elle souffrait. Un trouble bipolaire se caractérise par des passages de dépressions en alternance avec des périodes maniaques, une surestimation de soi débridée et une activité souvent dangereuse. Toutes des raisons donc de jeter un coup d’œil sur le radix de Carrie Fisher : cliquez sur le lien ci-dessous pour l’afficher.

carrie-fisher

La première chose qui frappe, c’est le tempérament très déséquilibré. Ce blog n’est pas l’endroit où exposer comment on définit le tempérament, pour cela je vous renvoie à mon livre Astrologie Médicale Traditionnelle, Guérir avec les Éléments. A partir de l’analyse du tempérament, il semble que Carrie Fisher soit à 80 % mélancholique, et melancholè, c’est la Bile noire, et avec un tel excès de Bile noire, on peut bien dire qu’elle a un fort penchant pour la mélancolie. La valeur d’une telle définition par un astrologue, ce serait que quelqu’un puisse adapter son alimentation et adopter diverses autres mesures pour contrer cet extrême abondance de Bile noire. Ainsi peut-on avoir la chance de diminuer les problèmes et d’apaiser les symptômes de la maladie, de créer un plus grand équilibre dans la constitution, le but de la branche prévention de l’astrologie médicale, sur base du radix.

La Bile noire est froide et sèche et c’est l’Humeur qui est la plus hostile à la vie, qui peut susciter les pires problèmes. Cela, Fisher l’a bien remarqué, mais il y a encore davantage d’indications qu’elle n’aurait pas la vie facile. Car le Maître de 6 de la maladie, c’est l’émotive et instable Lune, ce qui désigne donc des maladies psychiques. Le caractère changeant de la Lune reflète l’affection bipolaire de manière frappante et en sus, la position de la Lune laisse clairement apercevoir les problèmes.  Ainsi, la Lune se trouve-t-elle sous Algol, et oui, l’interprétation standard d’Algol, c’est de perdre la tête ou de faire perdre la tête aux autres, car Algol peut aussi donner un rayonnement très glamour. Il semble que les deux côtés de la Gorgone (Algol est la Tête de Gorgone) se soient manifestés dans la vie de Fisher.

leia-1

La Lune est conjointe au Nœud Sud, un point très douloureux où on nous enlève beaucoup de choses. On peut le voir aussi : parce que les éclipses se situent sur l’axe des nœuds, c’est l’unique endroit où la Lune peut perdre sa lumière et bien sûr, ce n’est pas bon. La Lune fait aussi un trigone à l’expansif Jupiter, qui se trouve en détriment en Vierge et laisse voir ses plus mauvais côtés, ici il est tout bonnement sans retenue. C’est d’ici que vient le côté maniaque du trouble bipolaire, de ce Jupiter détrimenté conjoint à une Vénus en chute, qui à son tour, est le dispositeur de la Lune, et ceci n’arrangera pas les choses. Cela montre que quand elle échappe à la dépression de la Bile noire, elle se retrouve tout de suite embarquée dans les excès sans bornes d’un Jupiter détrimenté.

Mais peut-être un lecteur attentif m’objectera-t-il que la Lune se trouve en Taureau, en exaltation, qu’elle a beaucoup de dignité essentielle et que du coup, elle n’occasionnera que peu de problèmes. En principe, c’est en effet le cas : une planète en dignité fonctionne mieux. Mais cette Lune est si lourdement affligée par Algol et par l’aspect de Jupiter / Vénus en détriment, dans le cadre plus vaste d’un tempérament lourdement chargé de Bile noire, que l’exaltation de la Lune en Taureau n’arrive pas à le compenser.

Et en plus, l’exaltation est donc un “bien” mais cela veut dire aussi que le lien avec la réalité est affaibli, l’exaltation est une dignité qui possède aussi ses problèmes particuliers, et cette Lune peut donc encore la détacher davantage du réel. Et comme si cela ne suffisait pas encore, Saturne, la planète de la mélancholie, se trouve par antisce (position planétaire qui se reflète le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) sur l’Ascendant ! L’Ascendant est le point qui exprime le plus Carrie elle-même et Saturne est Maître de 12, de la solitude, de l’angoisse, de l’addiction et de l’autodestruction. Il n’y a quasi pas d’échappatoire pour elle, elle est cernée de tous côtés par la mélancolie. La seule planète qui lui offre une solution, c’est Mars, qui en Poissons, possède une dignité de triplicité et qui est Maître de 10, son travail. Mars, c’est évidemment la Guerre, “Wars”, et pour ce qui est des étoiles, “Star”, on le trouve de l’emplacement de Maître de 10 sous Achernar, à laquelle est lié le mythe du détournement du Char solaire !

Il existe encore quelque détails intrigants dans l’horoscope, qui valent la peine qu’on s’y intéresse. Fisher est décédée des suites d’un infarctus massif dans un avion en vol vers Los Angeles. Les circonstances qui ont entouré sa mort, on peut les voir de la Maison 8, que gouverne Mercure (moyens de transports) en Balance (en Air). Mercure se trouve en Maison 9 des voyages et il est en réception mutuelle avec Vénus, Maître de 9. Mercure est aussi Maître de 5 du cœur et se trouve sous les rayons du faible Soleil en chute, significateur général du cœur. Cela n’a pas grande portée, mais demeure étonnant. Et aussi : la Part de Renommée (Asc + Jup – Soleil) est plus que bluffante. Elle se trouve à 20.48 Sagittaire, au carré de la conjonction Jupiter/Vénus en chute et en détriment, et montre l’image la plus connue de Fisher, qui fut aussi bien souvent employé dans Star Wars. Elle est pauvrement vêtue (Vénus en chute) et apparaît comme prisonnière du tas de graisse (Jupiter en détriment), le monstre Jabba le Hutt. Quelqu’un a-t-il encore quelque chose à dire sur le libre-arbitre ?

leia-3

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *