Alors que durant le mois dernier, l’Allemagne était aux prises avec des tonnes d’eau, en Grèce, c’est le feu qui cause de gros problèmes. Ce feu a même atteint les abords de la capitale Athènes et bien que le danger semble passé à l’heure actuelle, les incendies brulent toujours. Comme nous l’avons évoqué dans le dernier article, des situations de crise telles que celles-ci peuvent s’apercevoir dans les thèmes des pays, au cours d’une période difficile. Ce qui veut dire que les perturbations peuvent être prédites, même si le contexte est toujours d’une grande importance. Dans une région chaude et sèche, où se produisent des feux chaque été, on regardera toujours les thèmes corrélés d’un autre point de vue que pour des pays comme la Suède, où ceci ne se produit jamais.
Il est vrai que la Turquie et l’Italie ont aussi des problèmes d’incendies, mais il semble que le pire se passe en Grèce, où les feux ont même menacé la capitale ! Ce qui suscite la question : que voit-on dans le thème de la Grèce ? peut-être pourrait-on utiliser l’astrologie ainsi pour mieux se préparer à la situation de crise. On peut se servir de plusieurs thèmes pour visualiser l’évolution au sein de la Grèce moderne, mais ce qui semble très bien fonctionner, c’est le radix basé sur l’époque où la dictature des colonels a été remplacée par la Grèce démocratique moderne de maintenant (le 24 juillet, 4h00, Athènes, AS Cancer, la carte n’est pas reproduite ici, mais elle comporte de nombreux problèmes). Ce fut un moment très important dans l’histoire de la Grèce, même si d’autres thèmes, plus anciens, pourraient aussi être choisis.
On peut afficher le retour lunaire pour ce mois désastreux sujet à la chaleur extrême et aux incendies par le bouton download ci-dessus. Dans des pays tels que la Grèce, on a régulièrement des chaleurs extrêmes dans les mois d’été, et en vérifiant les retours lunaires (RL) de juin à septembre, on peut se faire une idée de leur dangerosité. Le retour lunaire pour la Grèce, qui commence au 15 juillet, semble en effet très problématique. Ce qui frappe immédiatement, ce sont les planètes sur l’axe MC/FC, qui signe toujours la survenue d’une situation remarquable.
Feu fixe
Dans ce thème de RL, l’écrasant et dangereux Pluton est au MC, à l’opposition du Soleil au FC, bien sûr, une planète de Feu. Il est aussi sous Pollux, une puissante étoile royale caractérisée par l’énergie de la planète ignée, Mars, uniquement. Vénus/Maître de 1 dans ce RL est plus particulièrement le pays au cours de ce mois, et elle est étroitement conjointe à Mars igné en Lion, le signe de l’Élément Feu en mode fixe, sous Algenubi, une étoile malfaisante dans la Gueule du Lion. Cette conjonction étroite est une seconde et claire indication de problèmes.
La troisième indication, c’est que cette conjonction de Maître de 1 (la Grèce) avec ce Mars qui la calcine dans le signe fixe du Lion se trouve par antisce sur l’Ascendant !, ce qui souligne très fortement cette conjonction. Avec trois indications aussi claires on en sait assez et ainsi peut-on compléter le tableau comme il faut sur base du contexte que l’on connaît (plus de chaleur et de sécheresse pour l’époque, en Grèce, en été).