Cette semaine, Marine Le Pen et 24 responsables de son parti, le Rassemblement National, ont été reconnus coupables de détournement massif de fonds européens. Le verdict prévoit notamment que Le Pen ne sera pas autorisée à briguer une fonction politique pendant cinq ans, ce qui l’empêcherait de participer à l’élection présidentielle de 2027. C’est un coup dur : Le Pen est en tête des sondages et aucun candidat prometteur n’a encore émergé parmi ses adversaires. Voici ce que nous avions écrit sur ce blog en décembre 2024 (cf. Crise), concernant les progressions et le retour solaire toujours en vigueur (maléficié).
Agena
Les progressions montrent déjà clairement que tout ne se passe pas comme prévu. Elle est dans un Fridaire de Jupiter qui est en détriment dans son radix et Maître de 6 de l’adversité. La direction primaire de l’ASC est passée sur Neptune au cours de l’année écoulée et sur l’étoile du Centaure Agena associée aux conséquences de décisions trop impulsives. Elle a peut-être bien réussi aux élections, mais la présidence semble encore loin. Son retour solaire actuel, sous lequel le verdict sera rendu en mars 2025, confirme l’image d’obstacles et de tensions.
Castration
La première chose à remarquer dans le retour solaire ci-dessus, c’est l’ASC dans la zone de crise notoire des Pléiades, liée aux déceptions. Mais en outre, Uranus, la douloureuse castration du dieu du ciel, est également sur l’Ascendant ! Ce n’est pas une image de victoire. Vénus est Maître de 1 et est sur le point d’entrer dans sa chute, ce qu’on pourrait prendre au pied de la lettre, les planètes à la limite des signes dans un retour solaire indiquent un changement cette année-là. Dans sa Maison 1, Mars de la bataille – Maître de 7 des adversaires – est sur l’étoile martienne Aldébaran. Image de conflit, et la Nouvelle Lune indique une nouvelle phase. La demeure lunaire dans le retour solaire est le Regard du Lion – Al Tarf, la confrontation avec les autorités. Les problèmes sont donc très clairs et il semble qu’elle ne s’en sortira pas indemne.

Progression tertiaire
C’était donc une prédiction pertinente, cinq mois à l’avance. Il existe aussi d’autres techniques pour observer ce qui se passe à une échelle de temps plus courte, comme les révolutions lunaires, les hebdomades (un genre de fridaire solaire) et les progressions tertiaires qui fonctionnent selon la clé 1 jour = 1 mois. Ces directions tertiaires (voir ci-dessus) indiquent clairement que ce n’est pas un mois favorable pour Le Pen. La Lune, Maître de 10 de la fonction publique dans le radix, forme un trigone avec le limitant Saturne progressé ; ainsi qu’une conjonction avec Pluton progressé = la puissance soudaine et écrasante ; et avec Mercure progressé qui dans le radix, est le Maître de 12 des châtiments et de la prison !
Image du degré
Ce Mercure est sur Labrum, étoile du destin, la Coupe empoisonnée doit être bue jusqu’à la lie. Les progressions tertiaires s’interprètent exactement comme les progressions normales, mais l’échelle de temps est bien sûr différente. La Lune progresse de douze degrés en un mois (donc trois degrés de la Lune tertiaire correspondent à une semaine) et entre dans la mansion lunaire Al Sarfah, la dernière demeure du Lion, la Queue, où l’on perd son pouvoir ! Les images des degrés zodiacaux de Johan Engel (cf. Astrolabium planum) semblent également pertinentes : l’Asc passe du cinquième au sixième degré du Scorpion, associé à l’image d’un cheval bridé…